Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne

Accessibilité et équité

Image of a father and child

Accessibilité et équité

Vision sur la diversité et l’inclusion

Le Centre tient compte de la diversité en Ontario, en milieu de travail et dans la prestation de services à la population.


Objectifs en matière de diversité et d’inclusion

Le Centre s’est engagé à :

  1. Avoir une main-d’œuvre reflétant la diversité démographique de l’Ontario.
  2. Renforcer la culture d’inclusion en milieu de travail, exempte de discrimination et de harcèlement.
  3. Offrir des services d’une façon accessible, juste et réceptive.

Une prestation équitable de services

Le Centre s’efforce de rendre ses services accessibles à toute personne victime de discrimination. Il s’agit entre autres :

  • de services d’interprétation dans 140 langues, dont l’ASL;
  • de lignes directrices d’admissibilité qui accordent la priorité aux demandeurs désavantagés;
  • d’un protocole de service spécifique à la clientèle autochtone;
  • d’une politique d’adaptation d’un éventail de besoins physiques, mentaux, linguistiques et culturels;
  • de personnel basé dans les régions de Windsor, de Sault Ste. Marie, de Thunder Bay, de Guelph, d’Ottawa et de Brampton.

Si vous souhaitez en savoir davantage, consultez le Plan pluriannuel sur l’équité dans la prestation de services.


La diversité au travail

Le Centre s’efforce à créer un milieu de travail inclusif à l’image de la diversité en Ontario, entre autres grâce à :

  • des rapports d’équité en emploi et une planification équitable;
  • un comité d’employés sur la diversité et l’équité;
  • des politiques des ressources humaines qui traduisent la diversité du Centre.

Si vous souhaitez en savoir davantage, consultez le Plan pluriannuel sur la diversité au travail.