Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne

  • Twitter Icon
  • Facebook Icon

Les services aux Indigèns

Image of a basket

Les services aux Indigènes

Le Centre reconnaît l’histoire particulière des peuples des Premières Nations, des Inuit et des Métis, ainsi que la précarité de leur situation en Ontario. Le Centre a démarré un projet d’action sociale dont les normes de service ont été adaptées à la culture des peuples Indigènes afin de les amener à utiliser davantage le système des droits de la personne.

Le Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne reconnaît que traditionnellement, les peuples Indigènes n’ont pas fait valoir les droits de la personne. Cela s’explique par de nombreuses bonnes raisons, notamment par un souci fondé qu’un Indigènes qui soulèverait un problème de droits de la personne pourrait susciter une levée de boucliers à l’échelle locale qui pourrait affecter d’autres Indigènes de la communauté.

Le Centre s’engage à soutenir les Indigènes de l’Ontario qui souhaitent faire usage du système réformé des droits de la personne. Nous offrons gratuitement des services juridiques adaptés à la culture Indigène, y compris l'aide d'un membre du personnel Indigène au Centre.

Droits de la personne et Indigèns


Lancement à Sudbury de l'Initiative de formation sur les droits des populations autochtones

Le N'Swakamok Native Friendship Centre a accueilli la Fédération des centres d'amitié indigèns de l'Ontario (OFIFC) et le Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne (HRLSC) afin de lancer l'Initiative de formation sur les droits des populations Indigènes.

Lire le communiqué de presse complet sur le Canada Newswire