Voici un compte rendu des efforts que nous déployons pour régler un problème technique qui a temporairement interrompu nos services en personne, par courriel, par téléphone et en ligne.  

Le Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne (CAJDP) a fait l’objet d’un cyberincident. Cet incident, qui a ciblé notre réseau, nous empêche temporairement de communiquer à l’interne et avec l’extérieur par téléphone ou courrier électronique.

Nous avons immédiatement fait appel à des experts techniques et à des autorités policières pour atténuer les conséquences de cet incident et prévenir tout autre risque d’atteinte à la cybersécurité. En attendant, nous demandons instamment à nos clients de prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger leurs données en ligne pendant cette période. Comme nous sommes dans l’impossibilité de communiquer par le biais de notre réseau, nous prions quiconque serait en contact avec nos clients de leur faire part de ces nouvelles importantes.  

Le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario (TDPO) a été avisé de la situation. Nous vous remercions de votre patience et vous tiendrons au courant des prochaines étapes dès que possible.

Nous nous excusons de tout inconvénient que cet incident pourrait vous causer, en particulier à l’égard d’une affaire devant le TDPO. Nous regrettons aussi la perturbation de nos services. Nous offrirons à nos clients le soutien nécessaire pendant les périodes de rétablissement du réseau et de réouverture du CAJDP.  

Notre équipe dévouée ne ménage pas ses efforts pour rétablir le fonctionnement sécurisé de notre réseau et reprendre la prestation de nos services à la population de l’Ontario. Nous anticipons pouvoir vous annoncer prochainement la reprise complète de nos services.

Merci de votre patience et de votre compréhension.