TORONTO, le 7 janv. 2021 /CNW/ – Le Tribunal des droits de la personne a condamné la commission de services policiers de Peel à verser 35 000 $ en dommages-intérêts, y compris pour des services de consultation psychologique et services d’assistance post-traumatique. Le Tribunal a statué que le service de police de Peel avait fait preuve d’une force discriminatoire du point de vue racial contre une fillette noire de six ans alors qu’elle était à l’école.

La décision survient près d’un an après que le Tribunal ait statué que les actions de deux policiers du Service de police de Peel contre une enfant de six ans constituaient une atteinte « très grave » aux droits de l’enfant. La fillette et sa mère étaient représentées par le Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne.

« Je suis heureuse que cet épisode plutôt long et difficile soit enfin terminé, a déclaré J.B., mère de l’enfant et tutrice à l’instance. Je peux maintenant me concentrer sur ce qui nous attend, c’est-à-dire le rétablissement de ma fille. Cette décision redonne espoir à ma communauté, car nous avons souvent l’impression qu’il n’y a aucun recours. » L’identité de la famille est protégée par une interdiction de publication.

Lisez le communiqué de presse complet sur Canada Newswire.

Consultez la décision ici (En anglais seulement)