(Motif : un handicap)
L’employeur de M. Vetricek savait que celui-ci avait une blessure à l’épaule qui exigeait qu’il s’absente de son travail pour des raisons médicales. Le contrat de ce dernier a été modifié plusieurs fois et il a finalement été mis à pied. L’employeur a admis que les absences de l’employé constituaient l’un des motifs de la mise pied.
Peu de temps après que M. Vetricek a montré ses radiographies à son employeur et s’est informé au sujet de ses prestations de maladie, il a été congédié. Le Tribunal a conclu que le motif qui avait été fourni concernant le congédiement du Requérant ne concordait pas avec les faits. Il a également a conclu que l’employeur avait congédié M. Vetricek en raison de ses absences éventuelles attribuables à son handicap permanent.
Le Tribunal a ordonné :
- que la somme de 15 000 $ soit versée au Requérante en guise d’indemnisation pour la perte de son droit d’être à l’abri de toute discrimination;
- que la somme de 52 000 $ soit versée au Requérant pour compenser ses pertes de salaire, de la date de son congédiement jusqu’à la date de l’audience.
Pour lire le texte intégral de la décision (en anglais seulement), consultez CanLII.