Qui nous sommes
Le Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne (CAJDP) est un organisme indépendant financé par le gouvernement de l’Ontario par l’intermédiaire du ministère du Procureur général. Le CAJDP fonctionne sous la direction d’un conseil d’administration nommé par le lieutenant-gouverneur en conseil.
Vision
Nous nous engageons à bâtir une société équitable où chacun vit dans la dignité et le respect, tout en s’efforçant de défendre et de promouvoir les droits de la personne.
Mission
Notre rôle est d’habiliter les personnes et les communautés qui ont été victimes de discrimination en leur fournissant des services juridiques et des mécanismes de soutien, en renforçant leur capacité à naviguer dans le système des droits de la personne et en faisant progresser l’accès à la justice et l’obtention de celle-ci en Ontario.
Mandate
Le Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne fait progresser l’égalité et protège les droits de la personne en offrant une gamme de services juridiques et de soutien accessibles et de haute qualité à ceux qui ont été victimes de discrimination qui contreviennent aux lois ontariennes sur les droits de la personne.
Valeuers fondamentales
Équité et inclusion
Nous traitons chacun avec dignité, respect et compassion, et nous travaillons en collaboration pour éliminer les obstacles et bâtir une société juste.
Excellence
Nous fournissons des services juridiques et des mécanismes de soutien indépendants, réactifs, de haute qualité et à fort impact, et nous visons l’apprentissage, le partage des connaissances et l’innovation.
Intégrité
Nous avons des principes et nous sommes responsables et transparents dans nos communications, nos décisions, notre travail et notre utilisation des ressources.
Accessibilité
Le CAJDP s’engage à fournir des services juridiques et de soutien sans obstacles, y compris les obstacles physiques et fonctionnels ainsi que ceux liés à la géographie, la langue et les processus. Le CAJDP répondra aux besoins géographiques, culturels, linguistiques et d’accessibilité de toutes ses communautés de clients.