Le Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne (CAJDP) est heureux d’annoncer la nomination de Bryan Beatty à titre de membre de son conseil d’administration pour un mandat de trois ans.

Dévoué à la diversité et à l’accessibilité, Bryan est impatient de mettre à contribution son expertise professionnelle et son expérience vécue pour faire progresser les travaux du Conseil d’administration avec le CAJDP. En tant que membre de la communauté 2ELGBTQI+, Bryan est un ardent défenseur de la promotion d’espaces plus sûrs et inclusifs pour toutes les personnes en quête d’équité. Il a également siégé aux conseils d’administration de Museums of Burlington et de la Burlington Museums Foundation, en plus d’être un ardent défenseur de la culture et des arts locaux.
Bryan apporte une vaste expérience en tant qu’avocat spécialisé en droit commercial et gestionnaire de risques, occupant actuellement le poste de conseiller juridique principal chez Schneider Electric Canada, une entreprise mondiale de gestion de l’énergie. Dans le cadre de ses fonctions, il fournit des conseils juridiques stratégiques, négocie des ententes commerciales complexes et dirige des initiatives en matière de politiques, de conformité et de gestion des risques.
Admis au Barreau de l’Ontario en 2012 et dans le Queensland, en Australie, Bryan est titulaire de diplômes d’études supérieures en droit et en gestion des risques de l’Université Bond et de l’Université McMaster.
Sa nomination arrive à un moment charnière pour le CAJDP, à la suite du lancement de son plan stratégique, Réaliser les droits de la personne ensemble : Favoriser l’accès à la justice. Le conseil d’administration du CAJDP joue un rôle essentiel en guidant l’orientation, en assurant la reddition de comptes et en appuyant le Centre dans l’atteinte de ses objectifs importants.
Chaque année, le CAJDP répond à plus de 20 000 demandes de renseignements et prodigue des conseils juridiques, un soutien à la médiation et une représentation devant le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario à des milliers d’Ontariens. Le travail qu’effectue le CAJDP est essentiel pour assurer l’accès à la justice, promouvoir l’équité et protéger les droits de la personne dans la province. Nous sommes impatients de tirer parti de l’expertise professionnelle de Bryan et de son expérience vécue alors que le CAJDP s’efforce de défendre les droits de la personne et de renforcer son engagement envers la justice en la matière pour tous les Ontariens.