Le besoin exprimé par Axel Krueger de faciliter l’accès aux renseignements sur les ordonnances a débouché sur l’élaboration de ce plan d’action. L’insistance de M. Krueger concernant l’accès aux renseignements médicaux importants sera utile pour les utilisateurs de médicaments atteints d’une perte de vision, d’un bout à l’autre de l’Ontario.
Le CAJDP a négocié une entente qui inclut les éléments suivants:
- Le ministère ontarien de la Santé et des Soins de longue durée élaborera une politique sur l’accessibilité et l’adaptation du Programme de médicaments Trillium.
- Cette politique présentera de façon détaillée les options offertes aux personnes aveugles ou atteintes d’une perte de vision pour accéder à l’information contenue dans leur dossier, en divers formats.
- Cette politique inclura un mécanisme de recours et sera affichée sue le site Web du Programme de médicaments Trillium.
- Les employés du Programme de médicaments Trillium et tout opérateur tiers devront suivre une formation sur les besoins spécifiques des personnes aveugles ou ayant une déficience visuelle, en matière d’accessibilité.
- Cette formation sera obligatoire pour les téléconseillers du centre d’appel du Programme Trillium.