Le Conseil d’administration du Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne (CAJDP) a le plaisir d’annoncer la nomination du Dr Remi Warner en tant que directeur général permanent du Centre à compter du 1er août 2025.

Remi assume ce rôle de leadership fort de son expérience de service dévoué au sein de la fonction publique et de son profond engagement à faire progresser les droits de la personne en Ontario. Pendant son mandat en tant que directeur général par intérim, Remi a agi avec intégrité et exposé sa vision stratégique pour renforcer le Centre. Il a dirigé avec succès le premier Plan stratégique quinquennal créé en consultation avec les intervenants du CAJDP, qui a permis d’obtenir un important financement sous forme de subvention. Ce financement permettra d’améliorer le mécanisme de règlement rapide des différends et les possibilités d’apprentissage par l’expérience du Centre, la sensibilisation et le développement des ressources, ainsi que la collecte de données pour garantir une prise de décisions plus éclairée.

Veuillez vous joindre à nous pour féliciter Remi et lui souhaiter la meilleure des chances tandis qu’il continue de gérer le travail important qu’accomplit le CAJDP avec une motivation renouvelée et un engagement envers l’équité et l’innovation. Le CAJDP se réjouit à l’avance de collaborer avec lui pour accomplir son mandat de promotion de la justice en matière de droits de la personne pour les collectivités de toute la province.

Le CAJDP est un organisme indépendant et régi par un conseil d’administration qui est financé par le ministère du Procureur général du gouvernement de l’Ontario. Le CAJDP œuvre à la promotion de l’égalité et à la protection des droits de la personne par la prestation d’un large éventail de services d’aide et de soutien juridiques accessibles et de qualité aux victimes de discrimination ou de harcèlement en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario. Le CAJDP a été créé en 2008 en tant que l’un des trois piliers du système des droits de la personne de l’Ontario. Les deux autres piliers sont le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario et la Commission ontarienne des droits de la personne.