Le Centre a représenté un homme ayant une très faible vision qui avait fait des démarches auprès d’une agence de placement pour trouver un emploi. Le personnel de l’agence lui a indiqué qu’il l’aiderait dans ses recherches, mais n’a jamais pris les mesures nécessaires pour l’aider (p. ex. documents dans un format accessible). Bien que l’agence ait initialement répondu à la requête en matière de droits de la personne, elle n’a pas envoyé de représentant à l’audience.

Le Tribunal a ordonné :

  • Une indemnisation de 3 995 $ en dommages spéciaux (le montant que l’homme a payé à l’agence).
  • Une indemnisation financière de 5 000 $ pour discrimination et harcèlement.
  • Que l’agence embauche un spécialiste en droits de la personne pour établir une politique sur les droits de la personne, avec une partie sur les mesures d’adaptation pour les personnes handicapées.
  • Que tous les employés (actuels et futurs) suivent le cours en ligne sur les droits de la personne de la Commission ontarienne des droits de la personne.
  • Qu’un document sur le Code en matière de droits de la personne soit affiché dans le bureau.

Pour lire le texte intégral de la décision, consultez CanLII (en anglais seulement).