Grâce aux partenariats et aux initiatives de sensibilisation, le CAJDP obtient près d’un demi-million de dollars en financement, en ressources et en soutien

Le Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne (CAJDP) est ravi d’annoncer qu’il a réussi à obtenir une subvention directe de la Fondation du droit de l’Ontario d’une valeur de 250 000 $. Ce financement, ainsi que les contributions monétaires et en nature versées par Éducation juridique communautaire Ontario (CLEO) et l’Osgoode Hall Law School de l’Université York, aidera le CAJDP à entreprendre les initiatives suivantes :

  • Le lancement d’un nouveau projet pilote en services de médiation, en partenariat avec l’Osgoode Hall Law School de l’Université York, dans le cadre duquel 12 nouveaux étudiants participeront au programme intensif de lutte contre la discrimination (ADIP) au cours des deux prochaines années. L’accent sera mis sur nos services de médiation et de règlement anticipé.
  • La création et le lancement d’un nouvel outil de « Parcours guidés » autoadministré en ligne en partenariat avec Éducation juridique communautaire Ontario (CLEO), qui aidera les Ontariennes et les Ontariens à remplir et à présenter directement des demandes auprès du Tribunal des droits de la personne de l’Ontario.
  • La création d’un autre poste de représentante ou représentant des Services juridiques, qui nous aidera à renouer notre orientation stratégique sur les règlements anticipés et le mode alternatif de résolution des différends, entre autres services d’assistance juridique. 

Cette nouvelle étape prometteuse est le fruit des efforts continus que nous avons accomplis en matière de liaison et de participation communautaire en vue de travailler en collaboration pour élargir notre base de ressources et ainsi mieux servir notre clientèle. Cela nous permettra également d’étendre nos services et de mieux faire connaître les options juridiques qui s’offrent dans les communautés de partout en Ontario.

Nous sommes reconnaissants du soutien continu et de la collaboration de nos partenaires communautaires et des intervenants. Nous remercions tout particulièrement Éducation juridique communautaire Ontario et sa directrice générale, Jessica Reeki, de même que Trevor Farrow, doyen de l’Osgoode Hall Law School de l’Université York, et Bruce Ryder, directeur de l’ADIP (programme intensif de lutte contre la discrimination), pour leur soutien et pour avoir embrassé cette nouvelle occasion stimulante.